• 1 ère chayotte au jardin

    1 ère chayotte au jardin


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:23

    Bonjour ma douce amie.. 

    Merci de nous montrer une chamotte mais je suis naïve je ne sais pas ce que c’est …

    m’est ce que cela se mange et comment.. 

    J’espère que tu vas bien avec ce beau temps qui perdure..Quoi que nous nous avons un peu de pluie aujourd’hui… 

    Autrement ça peut aller ont se maintient comme ont peut ,mais les années sont là…

    Prends bien soin de toi ..

    Gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    2
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:25

    Ho ma tablette a fait une faute ..c’est chayotte… elle ne voulait pas prendre ce mot là….❤️❤️❤️

    3
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:49

     

     recoucou marydeltres beau legume que cette chayote ça doit se manger un peu comme on veut sans doute et comme j aime tout je pense que la j aimerais aussi , et aussi j aime jardiner  un peu mais faut que le terrain soit béché avant quand meme  alors comme mon mari n aime plus trop ça on le fait becher en début de saison poura voir nos legumes ens uite au moins on sait ce que l on mange  , demain on va commencer a manger de la mache j aime beaucoup avec mon fromage et puis il ne faut rien perdre de nos jours tout est bien trop cher 

     cet apres midi j aie fais quelques courses mais surtout de la viande il y avait du jarret de boeuf en promotion a 7€ 49 le kg donc j en aie acheté deux kilogs que je vais mettre au congel pour cuire en pot au feu un peu plus tard mais deja pour demain midi frais et ça fera de la soupe en meme temps avec les temperatures qui sont plus froides 

     bonne fin de journée 

     amitiés

    4
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:30

    bonjour marydel avec la pluie qui arrive chez nous mais j aie eue le temps d aller au potager chercher mes legumes pour le pot au feu de ce midi ou de ce soir mais au moins plus besoin de ressortir dehors a part a 11 heures pour aller a un rendez vous a la banque car avec eux je n y comprends plus rien du tout mais rien du tout alors je veux avoir deja acces par internet pour mon compte mais comme je me suis sans doute trompée avec mon mot d epasse alors je ne peux plus du tout donc a voir aujourd hui pour de bon et je vais aussi aller acheter du pain et en mettre un peu au congel au cas c est bien pratique 

     je t embrasse

    5
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:52

    Je connais la chayotte de nom mais n'en n'ai jamais eu au jardin et je n'en n'ai jamais cuisiné ... Bon week end ave c les meilleures pensées ch'tis et merci desgentilles visites sur mes pages ! Nicole

    6
    Samedi 5 Novembre 2022 à 06:05

    bonjour ma belle en ce debut de week end avec aussi un peu de froid si bien que maintenant je prends ma douche le soir pour ainsi pouvoir m habiller des le matin chaudement dans la piece ou je suis il ne fait que 17 degres oh ça ne me gene pas car j aime le froid et je n allume que vers 9h 30 ou 9h45 juste avant que mon mari se leve pour que lui soit bien car il est tres frileux mais bon il ne se bouge pas assez non plus pourtant je lui dis qu il faut marcher beaucoup mais rien n y fait et pourtant il y a encore peu d années il etait tres fier de ses muscles mais helas on chage bien la preuve chez nous en tout cas , moi je me bouge quand meme nettement plus que lui qui ne veu xplus rien faire a part le lundi ou il passe l aspirateur de partout et lave les sols je le laisse surtout faire ça car ça le fait bouger un peu au moins pendant deux heures 

     bon samedi chez toi 

     je t embrasse

    7
    Samedi 5 Novembre 2022 à 09:59

    si si marydel le camelia est bien en fleurs en ce moment et pas qu un peu ma photo est de mercredi de cette semaine , il est en fleurs presque toute l année pour cette espece la et je suis contente en plus il cache le composteur de dechets j aie eue peur ect été avec la secheresse mais non non c est bon il este n pleine forme 

     bisous

    8
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:30

    bonjour marydel c est pas trop dans mes habitudes mais la je ne suis pas bien du tout surtout moralement a cause de ma tres tres chere belle soeur unique et plus que charmante qui ne va pas bien du tout elle est bouffée par un zona qui la detruit carrement elle a été admise aux urgences dans la matinée et depuis plus de nouvelles alors autant te dire que le temps est tres long a entendant des nouvelles , mon frere lui vient de se faire operer d un cancer des intestins et la c est au tour de sa femme d etre mal maintenant du coup je demande a vieillir un peu et tout ça me fait tres mal a la tete 

     je t embrasse

    9
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:40

    Bonjour, marydel.

    Je suis une amie, de marie-thé. Comme la plateforme où je suis, va fermer ses blogs à la fin de l'année. J'ai faite ici un blog. Je fais connaissance avec ton agréable blog dont j'aime bien tes articles. Je te souhaite un bon lundi, une bonne journée. Un bon début, une bonne semaine. Mes amitiés, bises.

    10
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:34

    Bonjour, bonsoir, Marydel,

    Me voici, sur ton agréable, blog. Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton

    bon commentaire. Nous sommes avec mon tendre du sud. Nous habitons dans

    le midi et depuis trois ans, depuis notre retraite, nous habitons dans le sud région

    paca au haut var verdonnais alpin. Non, là, où nous sommes à six cent mètres

    altitudes ça peut aller l'été pas trop chaud. Automne, l'hiver où par les alpes

    nous avons la neige, y fait froid. Aujourd'hui temps pluvieux. Moi, comme je suis

    handicapée, il m'a fallu avoir un plain-pied. Nous avons acheté une partie de ma

    b s la soeur à mon tendre et pu avoir la maison familiale de ses parents. Nous y

    sommes bien. Je te souhaite une bonne fin de journée, une bonne soirée,

    une agréable, bonne nuit. Puis un bon jeudi. Mes amitiés, bisous, Tine.

    11
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:58

    Belle cette chayotte Marydel, Nous en mangeons régulièrement

    Bon jeudi Beau soleil , balade faite, plus frais , pluie cette nuit Amitiés Bérénice

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:09

        Bonjour Marydel 

        Pour les chayottes c est comme pour les pommes de terre

        Sauf que la peau est dure, tu fais cuire un bon moment à la cocotte ou au faitout

        jusqu à que la peau soit ramolli, et tu la ou les peles, et tu les coupes, les fait revenir comme les pommes de terre, en frites, rissolées, poêlés, accompagnés ou gratins voilà

        Bon appétit c est tres bon , nourrissant , simple, facile à faire, et pas cher .....

        Bon vendredi Bonne journée , pleine lune, beau soleil ce jour Amitiés Bérénice

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:58
        Bonjour Bérénice, celle là je l'ai cuite à l eau et ensuite mangée froide en dés avec de la mayonnaise mais il m'en reste une autre je suis contente pour un début. Bonne journée à toi
    12
    Samedi 12 Novembre 2022 à 17:28

    Coucou, Marydel

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Surtout là, que ça fait trois mois et là j'ai toujours des problèmes avec un de mes

    membres inférieurs. Je ne supporte plus ni les bandes, ni les bas, de contention.

    Je dois voir dans deux semaines, un dermato. 

    Je te souhaite une bonne fin de journée. Puis une bonne soirée.

    Amitié, Tine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :